Bien avant d'être enceinte, je me demandais si mon gros minou serait jaloux. J'espérais que non mais je doutais que ce soit le cas. Mon homme tentait bien de me rassurer en me rappelant qu'il l'avait très bien accepté lui alors pourquoi pas bébé ?
À mon avis, parce que bébé :
1- Ne le nourira pas
2- Ne le flattera pas (si ce n'est le contraire)
3- Va prendre de la place
4- Et certainement bien d'autres raisons !
Mais je dois l'avouer, je continuais d'espérer !
Et bien, pendant le temps des fêtes, je n'ai eu d'autres choix que de me rendre à l'évidence. Que celà nous plaise ou non, "le maître" de gros minet, c'est MOI, pas LUI. Il fait un bon remplacement surtout qu'il est toujours à la maison avant moi la semaine mais il n'est qu'un substitut passager. Et je ne dis pas ça parce que je me pense meilleure. Non, non parce que M. Le chat nous l'a rappelé.
Dans le temps des fêtes, je suis allée 5 jours chez ma mère. Pendant ce temps, les "hommes" étaient à la maison. Hugues vient me rejoindre 3 jours plus tard en laissant Chopin (vous aurez devinez que c'est le chat, pas le compositeur) à la maison. Il est resté seul tout juste 48h bien entouré de ses meilleurs amis après nous : son distributeur automatique de bouffe et son distrubuteur automatique d'eau (minou gâté vous dites !). Repas aux mêmes heures qu'à l'habitude, eau fraîche toujours disponible rien de mieux pour un pacha ! Et bien figurez-vous qu'au retour M. nous à montré qu'il n'avait pas apprécié ses vacance seul. Comment ? Et bien, j'ai défait les bagages mais j'ai laissé de côté mon sac personnel en me disant que je m'en chargerais le lendemain. Minou est allé y faire un tour avant moi pour y laisser son odeur... un gros pipi de matou... Encore heureux qu'il soit castré.
Le pire là-dedans... le lendemain nous devions repartir pour aller chez les beaux-parents. Vous pouvez imaginer notre hésitation entre laisser Chopin seul à la maison ou l'amener (il est assez tranquille et habitué en voiture mais déteste sa cage). Nous avons finalement décidé de garder notre plan initial et de laisser minou à la maison. Cette fois, absence d'environ 54 heures. Inutile de vous dire que TOUS les sacs ont été défaits dès notre arrivée.
Cette première nuit de notre retour, chéri enrhumé a couché dans l'autre chambre pour ne pas me contaminer. Minou, fidèle à son habitude s'est quant à lui très bien installé à mes pieds. Le lendemain matin, Hugues vient me voir dans la chambre. Le chat qui le voit arriver se lève, monte et viens s'installer de tout son long sur mon torse en le regardant avec un air de défi. L'air de dire "Pas touche, elle est à moi". Réponse de l'homme : "Ouf, il va être jaloux du bébé !"
C'était la première fois qu'il le disait et je crois malheureusement que ça va ressembler à la réalité même si de nous deux, c'est lui qui joue le plus avec Chopin et qu'il est parfaitement capable de l'occuper lorsque je prendrai soin de bébé mais... c'est MOI sa maîtresse.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
5 commentaires:
Je te souhaite une belle adaptation. Ici, les chats avaient pris comme habitude que c'était après le boire que j'étais plus disponible pour donner les calins.. et ce de jour comme de nuit! Ils attendaient patiemment leur tour la nuit pour venir se faire caliner :-)
C'est le fun ! J'espère que ça ira bien mais ça m'encourage de lire une belle histoire. Les gens ont plutôt tendance à raconter les "horeurs" qu'ils ont vécues
De notre côté, je craignais que Léa (la chatte), ne devienne jalouse et finalement, elle ne s'occupe même pas de la présence de Gabriel. À 2 -3 reprises, elle s'est approchée pour le sentir, mais sans plus. Elle compense la nuit en venant se coucher sur moi et chercher sa dose quotidienne de calins
De mon côté, mon petit chien Frimousse, pas jalouse pour 5 cennes, a pris difficilement l'arrivée de Bébé. Elle avait l'air tellement triste, et ça lui a pris un mois avant de m'approcher à nouveau. Par contre elle a toujours été douce avec mon bébé, et elle l'a apprivoisé graduellement.
C'est certain que Minou ne se fera pas détrôner sans réagir, mais avec de la patience et des caresses, ça devrait aller!
Merci pour vos histoires les filles ça me rassure un peu. J'imagine que je vais finir par habituer mon gros minet. Je vais essayer la routine avec lui aussi. Un peu le week-end, il a toujours droit à un 10-15 minutes de caresse dans mes bras APRÈS déjeuner. Parfois il s'essait lorsque je mange plus lentement mais je le remets à côté et il attend son tour ! J'imagine qu'il y a de l'espoir !
Enregistrer un commentaire