Et oui ! Les commentaires sont commencés... depuis l'annonce de la grossesse. Certains ridicules de par leur évidence et d'autres qui nous ont bien fait rigoler.
Nous avons eu droit aux éternels commentaires : "Vous allez voir, ça change une vie un enfant" (tiens, je ne m'en serais pas douté), "C'est quoi ton felling un gars ou une fille ?" (rien pour l'instant mais ça ne satisfaisait personne comme réponse mais c'est pourtant vrai), "Dormez parce qu'après ça n'arrivera pas de sitôt". Bref, vous voyez le genre !
Nous ne voulons pas connaitre le sexe de bébé (ni parler de prénom avant de lui voir la binette) alors parmi les commentaires : "Vous ne serez pas capable de ne pas le demander" (ha bon ! En tout cas, nous avons réussi à la première écho et il n'en reste qu'une), "On sait bien tu ne dit jamais rien toi" (c'est vrai, pourquoi vous étonner alors ?).
Dès que j'ai su que j'étais enceinte, mon chum a voulu gager avec moi que ma belle-soeur nous dirais "Vous allez enfin savoir ce que c'est d'avoir un enfant". J'ai refusé, j'étais certaine de perdre ! Et bien depuis que nous l'avons dit (ça fait plus d'un mois), je n'ai entendu qu'une seule phrase de ma charmante belle-soeur : "Bon, vous allez enfin savoir ce que c'est avoir des enfants". C'est sur que mon chum est juste prof et coach de football pour des ados ! Je l'avoue, cette réplique est drôle à dire puisqu'elle a bien utilisé le pluriel mais dans les faits, je sais que c'est moi qui était visé par ce commentaire. Mais bon comme vous pouvez l'imaginer nos relations sont disons, distantes !
Si vous avez le goût d'ajouter des commentaires reçus et farfelus de votre cru ne vous gênez pas !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
6 commentaires:
merci je trouve toujours drole ce genre de commentaire!!!
moi mon favori... ah oui une fille(javais déja un garcon) alors la famille va être complete!
heu j'en veux d'autre hihihi!
Mais y as-tu vraiment pensé ? C'est tout un contrat 3 enfants de nos jours ! Et tout ce que ça prend, la chambre, les jouets ! Et s'il fallait que ce soit des jumeaux ! Je blague ! Moi aussi ça me fait bien rire.
Et je t'en souhaite tout plein d'autres beaux enfants !
Moi aussi on "m'impose" une famille complète. Et si j'en voulais un autre? Serais-je cinglée?
Pendant ma grossesse gémellaire, je me suis fait dire:"Pauvre toi." Ça encourage une fille, ça!
Sans compter les parents de jumeaux qui m'ont complètement découragée... Avec les hormones de grossesse dans le tapis, on ne veut pas entendre du négatif. ON LE SAIT que ce ne sera pas toujours une partie de plaisir! Mautadine!
A ma 1ere grossesse, mon père m'a dit, bien convaincu "ça doit être une grossesse nerveuse" Ouin.. fameux pour la joie!! Nous n'avons jamais demandé le sexe de l'enfant, pas plus pour le prochain. C'est une surprise que l'on se réserve pour sa venue au monde. Mais c'est l'entourage qui est plus déçu de ne pas savoir!
Méchant commentaire provenant de ton père Dr Maman !
Je dois dire que je suis très chanceuse tant du côté des parents que des beaux-parents et que de notre côté il est plus qu'attendu ce bébé. Mais franchement, avoir enttendu une platitude du genre de mon père je l'aurais trouvé très difficile. Faut dire que je ne peux même pas imaginer mon père dire ça. Je suis encore sous le choc ! Et en bonne femme enceinte j'en ai les larmes aux yeux pour toi !
Anne-Lise j'avoue que dans ton cas, des jumeaux, un de chaque sexe et ton homme qui en avais déjà deux... tu as le kit parfait pour entendre toutes les niaiseries possibles ! Et malgré ce que peuvent e dire plusieurs, tu semble t'en tirer pas mal bien !
Je viens tout juste de découvrir ton blog!!! Wow! une une maman en devenir...
Et moi je t'en souhaite autant que tu le désires (des bébés) !!
Félicitations à toi et ton copain.
Enregistrer un commentaire