Lilypie Attendre un bébé Ticker

jeudi 13 mars 2008

2e écho

Bon... une petite nuit d'insomnie. Aussi bien vous parler de ma rencontre d'hier.

Mon homme et moi avons vu bébé pour une deuxième et fort probablement dernière fois avant sa naissance. Le mystère du sexe de bébé est resté entier pour nous mais pas pour le doc !

Bébé est en parfaite santé. J'ai eu un peu peur au début car le médecin semblait étonné qu'il ait une aussi grosse tête. Mais à force de prendre des mesures, il a finalement conclu que bébé est âgée de 8 jours de plus que ce que la petite roulette du médecin indique. La précision est supposément moins élevée plus la grossesse est avancée mais comme à mon écho de prénatest ils ont aussi donné 8 jours de plus à bébé je crois bien que j'ai intérêt à les croire. Faut dire que la première fois, j'ai été super heureuse pendant 48h de gagner une semaine avant de revenir sur terre en me disant que je suis certaine de sa date de conception alors impossible mais là, 2 en 2...

Selon les nouveaux chiffres du doc, je serais donc à 24 semaines aujourd'hui avec un bébé attendu le 4 ou le 5 juillet. Bébé pèse maintenant 1 lb et 7 oz (662 grammes). Pour la longueur, aucune idée, j'ai oublié de la demander et elle n'est pas écrite sur mon rapport. Par contre, si je me fie aux graphiques présents sur mon rapport, il est dans la bonne moyenne pour tout. J'ai demandé la fréquence cardiaque mais je ne l'ai pas eue. Alors voilà, toutes de bonnes nouvelles !

À la sortie, le doc m'a remis le rapport en me disant de lui apporter à mon prochain RV... Sauf qu'il n'y aura fort probablement pas de prochain RV. J'étais un peu mal à l'aise de ne pas lui dire mais j'ai rarement vu des doc être entousiaste d'apprendre qu'on leur préfère une sage-femme !

En terminant, une photo de la vedette ! Pas de doigts dans la bouche cette fois mais on peut voir qu'elle est grande ouverte.


4 commentaires:

Véro a dit…

Je te souhaite une belle fin de grossesse avec ta sage femme si tel est ton souhait! xx

Anne a dit…

Tout est bien qui continue bien! :c)

C'est toujours émouvant, ces rendez-vous avec bébé, pas vrai?

Cristelle a dit…

C'est vrai que c'est le fun les échos mais je dois avouer que je voyais tellement par rapport à celle du prénatest (c'est à peine si je distinguais quoi que ce soit) que je l'ai trouvé ordinaire. Mais je suis heureuse que tout aille bien. C'est ça l'important !

Et c'était fort probablement la dernière rencontre avec bébé d'ici sa naissance !

Anne a dit…

J'avoue que la technologie dans les cliniques privées sont souvent pas mal plus évoluées!

Par contre, pour ce qui est de voir le bébé, plus il grossit, moins on le voit... On voit des membres, mais le visage est plus difficile à distinguer...

Faudra attendre de le voir en vrai! :c)