Lilypie Attendre un bébé Ticker

mardi 11 mars 2008

J'ai eu l'appel !!!!

Cet après-midi, à 15h le téléphone sonne à mon bureau. La dame se présente. Elle appelle de la maison des naissances de Pointe-Claire. Le coeur me débat. Elle me demande si j'ai toujours besoin et si j'ai toujours le goût d'un suivi avec une sage-femme mais juste avec le ton de ma voix, elle connaît la réponse et l'a donne elle-même ! Elle s'assure que je n'attends pas de jumeaux. Une chance que j'ai eu le prénatest puisque je ne suis toujours pas allée à mon écho de 20 semaines (c'est demain !).

Alors ça y est ! Je l'ai ! J'ai mon suivi avec une sage-femme. J'ai gagné mon gros lot ! Maintenant, je dois avoir un reste de grossesse "parfait" je ne veux surtout pas devoir retourner avec un doc.

Le seul point négatif, c'est que la semaine dernière, j'ai eu ma première rencontre avec mon accompagnante (ironiquement, elle devait être ce soir mais nous l'avons devancée). Nous l'avons bien aimé et sommes un peu triste de la quitter mais il est hors de question pour moi de laisser passer ma chance. Je viens de lui parler et elle a été bien heureuse pour nous. Point positif, la rencontre avec elle a permis à mon homme de voir d'autres façons d'accoucher que la traditionnelle sur le dos alors je crois que ça le rend plus ouvert à la sage-femme.

Youppi !!!!

3 commentaires:

maman So a dit…

Malgré le fait que je suis un peu dans l'inconnu face à cette nouvelle façon d'être suivi par une sage-femme (on en parlait pas bcp dans le temps où j'ai vécu ma 1ère grossesse), je suis bien heureuse pour toi!!!

Bonne journée!

Cristelle a dit…

Merci maman So !

C'est vrai qu'officiellement, c'est récent (ou très ancient selon comment on le voit !) comme "idée".

Par contre, je me suis beaucoup documentée et je suis certaine de mon choix. J'y vois beaucoup d'avantages et peu de risques. Du moment qu'on est conscient que la sage-femme est formée (pendant 4 ans !) pour des suivis de grossesses NORMALES. Quand on y pense, les gynécologues n'ont que quelques semaines de formation sur les grossesses normales mais des années de formation dans les grossesses à risque/avec complications. On peut comprendre que ce soit plus médicalisée à l'hôpital ! Mais je ne suis pas malade, juste enceinte !

Anne a dit…

Ah! Quelle chance de pouvoir saisir ces opportunités!

Pour ma part, avec la grossesse gémellaire, je n'avais aucune autre option que d'accoucher à l'hôpital, avec deux médecins plutôt qu'un!

C'est la vie! (Et je regrette rien, car mes jumeaux sont les plus beaux du monde! Hi! Hi!)