Lilypie Attendre un bébé Ticker

dimanche 24 février 2008

Petite frimousse

Si vous me le permettez, j'aimerais écrire une note à notre futur poupon!

Salut Bébé,

On ne se connaît pas encore, mais grâce à l'intervalle de maman, nous avons pu communiquer ensemble. Tu ne parles pas encore, mais tu sembles déjà connaître le langage des signes. Les petits coups de pieds que tu donnes sont évocateurs et je dois t'avouer que ce fut une belle sensation de savoir que tu sembles être bien vivant et surtout très bougeant! Une chose est sûre, tu sais déjà faire ta place...Chopin, notre chat, en fut certainement le premier témoin!

Maman et moi ne connaissons pas encore ton sexe, mais peu importe si tu es un garçon ou une fille, j'ai bien hâte de te voir la face. Tu n'es pas encore là, mais le premier conseil paternel que je peux humblement te donner c'est que la vie réserve des joies et des déceptions. Lorsque ta maman m'a dit qu'elle était enceinte de toi, j'ai eu un choc, mais je suis très heureux et surtout très excité de savoir qu'en juillet nous serons trois...bref...quatre avec Chopin!

Je n'essaie pas d'être pessimiste, mais ce que je retiens de la vie c'est qu'il faut surtout savoir savourer les moments de bonheurs et faire face à l'adversité. Ensemble on va faire en sorte de vivre le plus de joies possibles. Du moins, je le souhaite. Ta venue est un grand moment de joie. Un jour, peut-être vivras-tu les mêmes sentiments, tu comprendras ce que j'ai ressenti. Notre vie a pris une nouvelle tournure, mais c'est un virage positif.

J'ai bien hâte de vivre une vie familiale. Toutefois, sois indulgent avec nous parce qu'il n'y pas de manuel d'instructions qui vient avec toi. (C'est maman qui va trouver ça difficile... je t'expliquerai un jour pourquoi) Donc, si je mets ta couche à l'envers, fais-le moi savoir!

Fais attention à Maman, N'oublie pas qu'elle doit produire de l'énergie pour deux! Ce que je sais, c'est qu'elle fait très attention à toi.

On se revoit dans 4mois et demi!

Papa

4 commentaires:

Anne a dit…

Cuuuuute! Il sera content de lire ça, votre poupon!

Eh! La moitié de faite! Ne lâche pas Cristelle! (En plus, tu entres toujours dans des jeans, il paraît! C'est super! Tu n'auras pas trop de poids à perdre après l'accouchement!)

Cristelle a dit…

Faux Anne-Lise, je ne rentre plus dans mes jeans pratiquement depuis le début. Le bedon est trop dur pour que ce soit confortable. Par contre il vrai que la semaine dernière j'entrais encore (mais ca commençait à être juste) dans 2 de mes pantalons. Mais ça ne m'empêche pas d'avoir pris 15 livres à mon grand malheur. Faut dire aussi que lorsque ta soeur m'a vue, j'avais un chandail bien ordinaire alors effectivement, rien ne paraît dans ce cas. Il n'y a que les "avertis" qui voit mon bedon lorsque je porte un chandail moulant !

Cristelle a dit…

C'est vrai qu'il est mignon comme tout le texte du papa ! Si vous saviez comme j'ai hâte de le voir avec son bébé dans les bras.

Anne a dit…

Cristelle! C'est tellement normal de prendre du poids! Ne t'en fais pas outre mesure... Il faut que le bébé soit bien confortable et au chaud! :c)

Dis-toi que par la suite, tu pourras aller prendre des marches avec ta poussette pour perdre ces livres en trop! En plus, ça fait du bien de sortir avec notre (ou nos!) bébé(s)!