Lilypie Attendre un bébé Ticker

mardi 5 février 2008

Toc toc toc !

Mon petit locataire toujours invisible me fait maintenant sentir sa présence ! J'ai droit à de petits coups lorsqu'il se sent à l'étroit... il (ou elle) n'a pourtant pas fini de se sentir à l'étroit !

Je l'ai senti(e) pour la première fois jeudi dernier. Alors que j'étais allongé, Chopin est venu se mettre la tête sur mon bedon. Avant que j'ai le temps de le tasser de là, j'ai eu l'impression de sentir deux petits pieds (?, du moins, deux petites pressions) gros comme un 10 sous chacun (à peine) qui poussait à l'endroit ou le chat s'est posé la tête.

Comme toute première, je n'étais pas certaine que ce soit ça mais hier, je me suis payé un message et lorsque j'étais sur le ventre je sentais des petits coups. Il est clair que la position de côté sera préférable lors de mon prochain massage !

Et ce matin, dès que je me penche un peu vers l'avant, il se met à bouger aussi.

Vous allez me trouver ridicule mais je me demande un peu si j'ai vraiment raison de dire que je sens bébé bouger. J'étais certaine qu'au début, c'est à peine si on le sent alors que dès je le "squeeze" un peu c'est fou comme il bouge. Mais tout s'arrête lorsque je suis droite !

4 commentaires:

Jaël a dit…

Les premières fois que j'ai senti bébé bouger, j'étais comme toi, pas tout le temps certaine que c'était bel et bien lui. C'est normal, il s'agit d'un nouveau feeling. Pourtant, il y a bel et bien un occupant là-dedans, qui a de la bougeotte! De plus en plus tu reconnaitras ces petits "Coucou!" tout doux :o)

maman So a dit…

Si je me rappele bien (ça fait déjà 14 ans que j'ai eu mon ado)...les premiers petits mouvements ressemblent à des bulles qui remontent à la surface de ta bédaine!!

Bonne bougeotte!!

Anonyme a dit…

Moi je trouvais que les premiers mouvements ressemblais à des gaz intestinaux, c'est tu pas beau ça! Puis un peu plus tard, de léger frôlements et finalement des bons coups bien sentis.

C'est normal de sentir plus bébé bougé quand on se penche, quand on est sur le dos ou sur le ventre plutôt que debout. J'imagine que c'est simplement parce que notre anatomie bouge avec la gravité et que l'on perçoit plus facilement bébé quand sa petite maison se déplace un peu.

Anne a dit…

Ah! Je m'ennuie tellement de cette proximité!

Profite bien de ces moments magiques. Il te fera sentir sa présence de plus en plus. C'est le miracle de la vie! Wow!