Lilypie Attendre un bébé Ticker

jeudi 28 février 2008

Encore des suggestions !

Avant d'être enceinte, je m'étais bien dit que je me préparerais plein de petit plats pour les premiers jours suivant la naissance. Je veux pouvoir me consacrer uniquement à bien installer l'allaitement entre mon bébé et moi.

Mais, jamais je n'aurais pensé accoucher en plein été lorsque je faisais ces plans. Avez-vous des idées de bouffe qui se font bien geler ET surtout, qu'on a le goût de manger l'été ? Habituellement, je suis une grande fan de hamburgers, steaks et poissons sur le BBQ ainsi que de salades. Mais à moins que quelqu'un ne m'explique comment faire geler de la salade il me semble que rien de ce qui compose mes repas d'été ne se prête à la congélation. Faut dire que je passe l'hiver à manger des repas congelés alors quand arrive le printemps et encore plus l'été, je n'en peux plus de voir mon congélateur !

Bref, avez-vous des idées ? Sinon, je me préparerai à l'avance une douzaine de boulettes de viande et je mangerai bien des sandwiches aux tomates ! Heureusement, je crois que c'est plus facile pour ça l'été mais que voulez-vous, je veux vraiment allaiter alors tous les trucs sont les bienvenus !

5 commentaires:

Dr Maman a dit…

Remplis ton congélo... car même l'été... quand tout est sans dessus-dessous, une bonne sauce à spag, ça réchauffe l'âme!! Pis le chum s'arrangera avec le BBQ!! :-P

Jaël a dit…

Les plats congelés, ça dépanne énormément. Mais t'en fais pas, même si l'allaitement prendra beaucoup de ton temps au début, tu trouveras quand même le temps de cuisiner, je t'assure ;o) Et puis, comme dit Dr Maman, ton chum est là pour prendre la relève!

info@thebabymarketplace.com a dit…

Thank you for stopping by my blog!

Mommyknows

Anne a dit…

Ce que je fais ces temps-ci, c'est que j'achète des poulets entiers ou des poitrines avec dos, je les fais cuire et je les congèle en portions pour faire des recettes. Si tu fais la même chose, tu pourras te faire des sandwichs au poulet, des salades avec du poulet, du riz aux légumes et poulet et devenir... une belle poulette! Hi! Hi!

Il y a aussi les mets mexicains qui sont bons, l'été. Burritos, fajitas, tacos... J'adore! Ce n'est pas long à faire et délicieux. En plus, tu vas faire goûter ces bonnes épices à ton bébé par ton lait qui sera alors olé! olé!

Avec les bons légumes et fruits frais, l'été, tu pourras te faire des sautés sur le BBQ en quelques minutes à peine.

N'oublie pas que tu n'auras qu'un seul bébé et qu'il dormira beaucoup dans les débuts. Ça te laissera du temps pour toi! :c)

Cristelle a dit…

Merci encore les filles !

Je vais donc tenter de me faire quelques plats congelés pour les premiers temps mais surtout penser à une liste de menus simples et avoir une part de la préparation de ces ingrédients préparés.

Et comme j'ai déjà hâte à mes sandwiches aux tomates et hamburger je crois que je vais m'en tirer pas trop mal !