Lilypie Attendre un bébé Ticker

mardi 26 février 2008

Un peu de courage !

Bon, j'ai plein de choses à dire mais je n'ai jamais le courage de le faire lorsque j'arrive de ma journée de travail. Ce soir, je prends mon courage à deux mains, bien posées sur le clavier et je vous écris quelques unes des nouvelles que je reporte depuis longtemps.

Deuxième moitié !
Ça y est, la deuxième moitié de ma grossesse est débutée ! Avec beaucoup moins de nausées, beaucoup moins fatiguée mais pas vraiment plus d'énergie. Heureusement, la semaine prochaine nous sommes en congé... avec une semaine bien remplie à préparer la venue de ce petit être bien vigoureux. D'ailleurs, je peux vous dire qu'en matière de coups, je suis gâtée ! Impossible de douter de sa présence.

Troisième rendez-vous !
Hier, j'ai eu droit à la troisième visite chez le doc. Après une attente de 2h30 (!), j'ai appris que le coeur de bébé battait à 134 pulsations/minute et que mon utérus est rendu à 20 cm. Pour ma DPA, la première écho me donnait le 5 juillet (valeur utilisée pour ma bande Lyllipye) alors que le calendrier du doc me donnait le 13 juillet c'est donc la prochaine écho qui proclamera le vainqueur. Reste à voir si bébé va écouter le doc ou s'il n'en fera qu'à sa tête. J'ai également appris que le papa à un groupe sanguin positif alors que le mien est négatif... alors winrho obligatoire. Et nouvelle moins bonne, je suis rendue à +15 livres depuis le début de la grossesse. Le pire là-dedans c'est que le bedon ne paraît pas tant que ça... faut dire qu'il a un beau coussin pour se cacher !

Un gros bravo !
Mon copain Thierry est de nouveau papa. Sa douce à donné naissance à une belle puce. Je l'ai vue quelques jours avant l'accouchement et elle était resplidenssante. Avec sa belle puce dans les bras elles sont magnifiques. Bravo à toute la famille jaunesoleil.com !

Conseils requis !
Et oui ! Les mamans (et papas) d'expérience, j'ai besoin de votre avis. Je dois dire que je suis un peu bloquée sur les achats à faire en prévision de la naissance "junior". Pour le moment, j'ai commandé la bassinette, acheté une chaise vibrante, un siège d'auto, une écharpe de portage et 2 pyjamas. Mais je n'arrive pas à décider ce que je dois acheter d'autre... Un parc c'est nécessaire ou non ? Une balançoire ? Un tire-lait ? De quelle marque d'ailleurs ? Je penchais pour le Avent Isis mais les biberons Avent ou eu la pire côte aux tests de toxicité... Et des pyjamas, combien je dois en avoir ? Le tapis d'éveil ou gros avec 3 millions de bidules ou bien simple ? Bref, vos suggestions seraient vraiment les bienvenues. Et ça peut très bien être sur des items que je ne mentionne pas ici. En fait, la seule chose qui n'est pas encore achetée pour laquelle je n'ai aucuns doutes... les couches de coton.

Un peu de pub !
Je viens tout juste vous le dire les couches de coton me tente grandement. Essayer les couches à pochette drôlement plus dispendieuses me plairait grandement. Vous avez peut-être entendu parler du concours... toujours est-il que je tente ma chance grâce à Lucie.

MommyKnows and www.thebabymarketplace.com (a great place to shop and learn about cloth diapers) are hosting the bumGenius 3.0 One-Size Cloth Diaper Give Away.Go on over and comment and be entered to Win one of two bumGenius 3.0 One-Size Cloth Diapers.

Bonne journée à vous !

8 commentaires:

Les DH a dit…

Pour tes futurs achats, je te conseille;

- une chaise qui balance, très pratique quand bébé a des coliques et ne veut pas dormir dans son lit...
- une dizaine de pyjamas (comme tu vas accoucher l'été, vas-y pour des cache-couche à l'aubainerie! Beau, bon, pas chers!)
- un bain de bébé (à moins que tu aies facilement accès à ton bain, ce qui n'est pas le cas ici car nous avons un gros bain à 2 personnes!)
- un mobile et/ou un truc qui s'accroche aux barreaux du lit; ici on a un aquarium qui fait des bruits de vague...
- une table à langer!

Le tapis de jeu, moi je l'ai acheté plus tard, je crois que Mathilde avait 6 mois.

Voilà! Si je pense à autre chose, je te l'écris!

Dr Maman a dit…

Hahaha... le coeur est bas... un garçon?!?!? Sans blague, bravo pour les belles nouvelles. Pour ton questionnement, je te réfère un billet de Petite Mynaï:

http://petitemynai.blogspot.com/2007/02/liste-darticles-de-bb.html

elle avait fait une belle liste et quelques unes avaient rajouté leur grain de sel...

Anonyme a dit…

Ouff, tu as le même genre de médecin que moi, beaucoup d'attente! Mais je n'aurais jamais changé mon médecin pour rien au monde, je l'ai même garder quand je suis déménagée à une heure de route de lui!

Pour les achats, personnelement je ne surviverais pas sans une balançoire pour bébé. Le parc, très pratique vers 6 mois si on sort en dehors de la maison régulièrment.

Anne a dit…

Tu peux garder en tête que les magasins seront toujours ouverts après la naissance de ton poupou.

Côté tire-laits, il y en a une panoplie à des prix fort différents. Si tu me donne ton adresse de courriel (écris-moi, mon adresse est sur mon blogue), je pourrais t'envoyer la liste que j'ai reçue à ma formation de marraine d'allaitement. Pour ma part, j'ai acheté le tire-lait électrique à deux bouteilles Ameda Purely Yours et je l'ai adoré. Marie l'aime beaucoup aussi.

La table à langer n'a pas été utile ici, nous n'avons pas fait cet achat. Nous avons dans la salle de lavage un bout de comptoir sur lequel nous avons déposé un matelas à langer. Très pratique, car nous sommes près du lavabo!

L'aquarium Fisher-Price, c'est un must! Vraiment pratique!

Tu peux aussi t'informer pour acheter des trucs usagés ou en emprunter... C'est plus sage et écolo, car beaucoup de ces objets ne durent pas longtemps...

Voilà!

Cristelle a dit…

Merci les supers mamans !

Je peux ajouter deux questions ici ?

La balançoire, à la place OU en plus de la chaise vibrante. Il me semble que ça se ressemble beaucoup...

Le parc, il vous sert à quoi ? Faire dormir bébé uniquement ou jouer ou comme table à langer ?

Cristelle a dit…

Dr Maman, un gros merci pour la liste de Mynai... je me rends compte que je suis loin du compte !

Bon ok, je me doutais que 2 pyjamas ce n'était pas suffisant, le coussin à langer, je l'ai mais les piqués, coupe-ongle, poire-nasale (c'est utile si j'achète un mouche-bébé ?), etc.

Bref, j'oubliais tous les petits items ! Ça va être beau tout à l'heure !

Dr Maman a dit…

Moi je ne me sers du parc que quand je vais dormir ailleurs, pour faire dormir bébé. Pour ce qui est de la chaise vibrante, j'en ai une usagée.. qui ne vibre plus, mais qui est idéale pour mettre bébé sur la table à manger avec nous à l'heure du repas et je fais manger les 1eres céréales dedans aussi quand bébé ne se tient pas dans la chaise haute. La balançoire c'est pratique aussi... mais surveille les ventes d'usager sinon ton porte-feuille ne t'aimera pas ...

Anne a dit…

Nous avons utilisé la balançoire ET la chaise vibrante. Quand nous avions besoin de nos bras, ça permettait de faire patienter les bébés.

Nous avons utilisé la chaise vibrante comme Dr Maman: pour les placer près de nous, pour les faire manger, puis les calmer.

La balançoire était fort pratique pour les endormir quand plus rien ne faisait le travail!

Le mouche-bébé remplace la poire nasale qui est plus irritante pour les petites narines. Beaucoup de mères le préfèrent. Ici, nous nous familiarisons avec l'objet! Les piqués ont été très pratiques ici aussi!